IMPRIMERIE - Sécuriser production

facebookfacebookenvoyerimprimer
Interface utilisateur contrôle OCR

Contrôle d’impression de codes

Contrôler l'impression des codes alphanumériques, des codes data-matrix et des codes-barres à 100 mètres par minute est le challenge relevé par NEW VISION Technologies.

L'utilisateur peut saisir la plage de codes à contrôler, le nombre de produits à contrôler.

La zone "normale" de présence du codes peut être paramétrée. Lorsque le code est mal positionné sur le produit, ce cas d'erreur est signalé.

La caméra peut être paramétrée par l'utilisateur afin de n'acquérir que la zone utile sur le produit. Cela permet d'optimiser la vitesse de traitement.

Dans le cadre de produit de sécurité, il est nécessaire de s'assurer que deux produits ne comportent pas le même code.

Même pour des fabrications plus lentes, NEW VISION apporte ses compétences d'intégrateur en vision industrielle pour sélectionner le matériel adapté et paramétrer ou réaliser le logiciel adapté à votre besoin. La suite de développement logiciel de National Instruments utilisée par NVT est actualisée tous les ans et permet de prendre en compte les codes les plus récents.

Image scanner CIS

Enregistrement d’images hautes qualité pour la sécurité

Pas de limite pour NEW VISION Technologies pour intégrer les capteurs optiques les plus performants du marché de la vision industrielle.

Les scanners industriels de type CIS (Contact Image Sensor) permettent d'obtenir une vision directe du produit sans déformation. En effet, l'utilisation d'une caméra matricielle créée une déformation optique qui est nulle au centre de l'image et qui s'accentue au fur et à mesure de l'éloignement du centre. Cette déformation se réduit à un seul axe lorsqu'une caméra linéaire est utilisée (une seule ligne de pixel).

Le scanner est aussi large que le produit à inspecter et reproduit sans déformation l'image du produit. Cette caractéristique est extrêmement utile dans le cas de l'observation d'une image holographique. L'hologramme réfléchit différemment la lumière en fonction de l'angle d'observation.

Afin de contrôler toutes les caractéristiques dimensionnelles de ce type de produit le capteur CIS est complété des performances de la bibliothèque de fonctions de mesures 2D OPTIME de NEW VISION Technologies.

Contrôle de position des différentes phases d’impression

Lorsque chaque image est composée de plusieurs passes d'impression, celles-ci peuvent subir des décalages.

Le repérage de motif spécifique à chaque passe d'impression permet de s'assurer du calage. Il est nécessaire de repérer l'image, par une marque technique par exemple.

NEW VISION Technologies utilise des compteurs (carte compteur, boitier USB ou châssis CompactDAQ) afin de prendre en compte l'image lorsqu'elle se présente devant la caméra.

La définition des motifs est réalisée de façon conviviale et interactive avec l'opérateur. Des seuils d'alarme sont définis et un suivi statistique permet de surveiller le réglage machine.

L'innovation

Nos solutions sont reconnues innovantes, de leur conception à leur intégration.

La précision

Quoi de plus exigeant qu’un système de mesures optiques en terme de précision ?

L'ergonomie

Nos logiciels sont étudiés pour faciliter leur prise en main par les opérateurs.